LE LAVAGE DE SURFACES VITRÉES
Le nettoyage de vos vitres sera assuré par des techniciens professionnels. Ceux-ci effectueront le lavage des glaces, des vitrines et des vitres aussi bien chez les particuliers que dans les commerces et magasins dans le plus grand professionnalisme.
NOS TECHNIQUES DE NETTOYAGE
- L’hydrogommage : ce procédé doux permet le nettoyage des surfaces fragiles en projetant un mélange d’eau et de poudre. Il nettoie ainsi les graffitis, les badigeons, la rouille, les résidus d’incendie, les peintures et les salissures dues à la pollution sur le bois, la brique, le béton et la pierre. Le mélange se compose de 80 % de poudre de verre, de pierre ou de calcite et de 20 % d’eau.
- Le ponçage : le ponçage nettoie la façade par voie sèche, mais il entraîne un retrait de la matière relativement agressif. En conséquence, il est conseillé de réserver cette technique aux surfaces qui le supportent et donc peu fragiles. Il est utile pour éliminer les résidus de peinture, de vernis, de lasure et les encroûtements sur le marbre, le béton, les pierres dures et certains bois.
- Le peeling : le peeling nettoie les surfaces par voie sèche, mais sans retrait de matière. Il n’y a donc aucun risque de réaction, notamment chimique puisque ce procédé est purement mécanique. En revanche, si cette méthode est douce, elle est très coûteuse et est réservée le plus souvent aux bâtiments classés ou sensibles.
- La nébulisation : cette technique par ruissellement d’eau permet de nettoyer les façades de bâtiments par voie humide et sans projection de matière. Elle est utilisée pour éliminer les poussières, les salissures et les encroûtements sur la pierre, le béton et la brique. En revanche, il est préconisé d’intervenir sur une façade bien isolée et de calfeutrer les ouvertures pour éviter toute infiltration d’humidité.
Le nettoyage haute pression : ce procédé permet de nettoyer les façades en projetant de l’eau à haute pression. Il existe toutefois des techniques comparatives à basse ou faible pression, plus douces. Ce type de nettoyage permet d’éliminer les poussières, les salissures et les résidus de peinture sur le bois, la pierre, la brique et le béton. En revanche, évitez de demander ce type de nettoyage en hiver, car l’usage de l’eau chaude peut provoquer un choc thermique dommageable..